Forum


# Forum => Le Jeu => Boite à idées => [DépÎt pour les forgerons et armuriers]

Shitst
Avatar de Shitst
[DépÎt pour les forgerons et armuriers]


DépÎt pour les forgerons et armuriers

Voila et oui toujours moi rofl , cette fois ci je viens proposer un systÚme de stockage pour l??armurier et le forgeron.
Je remarque que lorsque l??on crée en quantités il est difficile de bien savoir gérer sont stocks ! Je m??explique lorsque l??on crée une arme elle se place aléatoirement dans notre inventaire.
Pour finir je dois vendre une grande majorité pour pouvoir m??y retrouver.

Il serait bien que l??inventaire soit construit de façon logique une partie armures et une partie armes et qu??elle soit classer par ordres de niveaux et ensuite par le pourcentage ! (logique) ^^

Ensuite certains joueurs évolues principalement dans l??artisanat c-à-d qu??ils possÚdent un grand nombre items !
Il faudrait donc que lorsque l??on atteint le grade de « débutant » dans l??une des 2 disciplines que l??on puisse avoir accÚs a un lieu de stockage

Exemple rp : Votre renommé commence à fortement évoluer dans la région , vous décidez donc d??agrandir votre atelier de fabrication. Vous possédez désormais un dépÎt, pour y stocker vos commandes !

Le dépÎt pourrait évoluer d??une façon simple

100 points --> 10 cases (dans le dépÎt)
200 points --> 20 cases
300 points --> 30 cases
Bien sur il faudra y instaurer une limite (50 cases)

Voila fini ^^
29/10/2008 à 11h39 

Gio
Avatar de Gio
Salut et je dois avouer que ton idée est trÚs bonne :)

Je la garde sous le coude et la rajoute à ma TODO list lol

En ce moment pas mal de trucs en cours à régler donc pas le temps de m'occuper de ça, mais dÚs que ça se calmera un peu je tâcherai de reprendre tout ça au clair et il est vrai que cette idée semble intéressante.
29/10/2008 à 16h27 

KiKi
Avatar de KiKi
good idea effectivement ! Smile
30/10/2008 à 14h55 

Rarylith
Avatar de Rarylith
PlutÎt que de donner un accÚs automatique à un dépÎt en fonction de notre niveau d'artisanat, pourquoi ne pas donner la possibilité aux joueurs de se créer un domaine dans lequel il pourrait entre autre faire un dépÎt dont la taille dépendrait de l'investissement qui est fait dans le dit domaine ?

Ainsi une personne qui investirait de son argent dans le domaine en question pourrait avoir non seulement un dépÎt mais aussi pourquoi pas une échoppe attenante dans laquelle il pourrait vendre sa production ou recevoir des commandes de la part d'autres joueurs. Taille de l'échoppe qui dépendrait aussi de l'investissement fait par le joueur.

On pourrait aussi adjoindre à ce domaine d'autres possibilités en suivant le même principe (meilleur qualité des outils, personnels supplémentaire...), améliorer par exemple la qualité de la forge et donc les chances de forger des objets de meilleures qualité ou d'avoir plus de chances de réaliser certains objets.

J'imagine ça comme suit:

- Taille du domaine -> coût x en or + temps passé à construire.
(permet l'augmentation du max des sous catégorie)

- Capacité du dépÎt -> xx cases dépÎt par niveau.

- Echoppe -> xx cases de vente par niveau.

- Assistant -> Réduit le temps entre chaque essai de forge et/ou permet le travail à la chaine (créer un sous menu permettant de lancer une prod en chaine de plusieurs items sur le même principe que pour le dojo & co) -> coût entretien du personnel en or journalier.

Qualité des outils -> Améliore les chances d'un meilleur résultat ou de réussite.

Sinon on pourrait aussi permettre pour certain forgeron l'accÚs à une spécialisation de type arme ou armure permettant la création d'objet de qualité supérieure ou à coût moindre pour la spécialisation du dit forgeron. Ainsi un forgeron spécialisé en arme ferait une dague 2 dps à 10%+ moins cher et une armure pour 10%+ plus cher (et inversement pour un spé armure).
16/10/2009 à 22h08 
Version 1.2